Nos réponses à vos questions sur les livraisons et retours
Pourquoi une fabrication & personnalisation à la commande ?
Chez Lady Harberton, nous dessinons et concevons nos designs dans notre atelier à Lille et nous les fabriquons ensuite spécialement pour vous à la commande dans atelier à Lille.
Cette façon de travailler nous permet de s’adapter au mieux à vos envies et vos besoins en terme d’utilisation en vous proposant la personnalisation et plusieurs d’options possibles à choisir pour nos créations.
Et cela nous permet d’être en phase avec nos valeurs et cela nous tient à coeur : Pouvoir fabriquer de manière raisonnée & optimiser au mieux l’utilisation de nos belles matières premières.
Comment connaître les délais de fabrication et de livraison pour ma commande ?
Les délais de fabrication des créations sont indiqués sur chaque fiche produit.
Pour avoir une idée du temps global, voici quelques explications sur notre manière de fonctionner :
Une fois que vous avez passé votre commande sur le site internet, il y a 2 grandes étapes chez nous pour préparer votre commande :
Étape 1 : Mise en place de la fabrication & réalisation de votre commande
1/ Nous recevons votre commande, nous la prenons en compte et l’ajoutons à notre carnet de fabrication
2/ Si vous avez commandé une personnalisation, nous mettons en place la personnalisation et vous recontactons si nous avons besoin de précision ou une validation de votre part concernant votre personnalisation
3/ Nous fabriquons votre commande
Étape 2 : Mise en place du transport et livraison de votre commande
1/ Lorsque votre commande est fabriquée et que le contrôle qualité a été effectué, nous préparons votre paquet qui sera ensuite déposé au transporteur
2/ Nous déposons votre commande au transporteur. A ce moment-là vous recevez un message confirmant que votre commande est bien en route.
3/ Le transporteur achemine votre colis jusque chez vous.
Les délais de fabrication :
Les étapes étant bien expliquées ci-dessus, vous avez désormais une idée de notre processus de préparation de commandes. Concernant les délais de fabrication, sachez que ceux-ci peuvent varier d’un produit à l’autre. En effet, les petites pièces sont plus rapides à fabriquer que les grandes pièces.
Le délai de fabrication est indiqué sur chacune des fiches produits des créations Lady Harberton.
Les délais sont indiqués en jours ouvrés, c’est à dire en jours travaillés du lundi au vendredi.
A titre d’indication, voici quelques délais de fabrication en jours ouvrés et approximativement en jours effectifs :
- 4 à 7 jours ouvrés représentent environ 4 jours à 1,5 semaines en comptant les week-ends
- 7 à 10 jours ouvrés représentent environ 1,5 semaine à 2 semaines en comptant les week-ends
- 15 jours ouvrés représentent environ 3 semaines en comptant les week-ends
- 20 jours ouvrés représentent environ 4 semaines en comptant les week-ends
A noter : Si dans votre commande vous avez plusieurs pièces, le délai de fabrication de toute votre commande sera le délai de fabrication le plus long afin de pouvoir vous envoyer un seul colis.
Les délais de livraison :
Le délai de livraison commence dès que votre colis est déposé chez le transporteur. Il varie en fonction de la destination de votre colis :
- Pour la France Métropolitaine : 48 h à compter du dépôt du colis à la Poste
- Hors France Métropolitaine : Les délais vont de 48 h à 10 jours à compter du dépôt du colis à la Poste
Comment connaître le délai total entre le moment où j’ai passé commande et la date d’arrivée approximative de mon colis à mon domicile ?
Pour connaître la date approximative d’arrivée de votre colis, vous pouvez tout simplement vous reporter à la fiche produit de la création que vous avez commandé et calculer le délai total :
DÉLAI TOTAL = DÉLAI DE FABRICATION + DÉLAI DE LIVRAISON
Par exemple, pour un colis à destination de la France Métropolitaine :
- Pour une création qui prend 4 à 7 jours ouvrés de fabrication : Il y aura 6 à 9 jours ouvrés de délai total soit 6 jours à 11 jours effectifs (en comptant les week-ends)
- Pour une création qui prend 15 jours ouvrés de fabrication : Il y aura environ 17 jours ouvrés de délai total soit 22 à 23 jours effectifs (en comptant les week-ends)
Quels sont les moyens de livraison ?
Toute commande passée sur notre site ladyharberton.fr sera envoyée par Colissimo la poste avec signature à réception.
En France métropolitaine, vous avez la possibilité de recevoir votre colis chez vous, en point relais ou en bureau de poste.
Quels sont les prix de livraison ?
Les prix de livraison varient en fonction de la destination du colis.
Nous vous offrons la livraison à partir de 130 euros de commande pour les colis à destination de la France Métropolitaine.
Dans quel pays livrons-nous ?
Nous livrons partout dans le monde. Le prix de livraison est calculé en fonction de la commande et de sa destination. Attention : pour les commandes à destination des pays en dehors de l’Union Européenne des frais de douane peuvent s’appliquer sur votre achat à la réception de votre colis.
Est-il possible de retourner un article ?
La forme ne vous convient pas ? La taille n’est pas la bonne ?
Vous avez un délai de 14 jours suivant la réception de votre commande pour retourner votre produit et être remboursé. Les produits qui ont fait l’objet d’une commande sur mesure ou d’une personnalisation ne peuvent pas être retournés ni remboursés.
Les frais de retour sont à la charge du client.
Pour cela, veuillez nous envoyer un mail à hello@ladyharberton.fr précisant le produit que vous souhaitez retourner ainsi que le numéro de votre commande. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation à retrouver en bas de page. Nous vous communiquerons un numéro de retour et la procédure à suivre.
Pour remplir les conditions de retour vous devez impérativement envoyer votre produit dans son état d’origine, c’est-à-dire non porté ainsi que son emballage complet.
Adresse de retour
LADY HARBERTON – RETOUR
68 Rue Saint-André
59800 LILLE
FRANCE
Dans le cas particulier d’un article défectueux, les frais de retour seront pris en charge par LADY HARBERTON.
Si l’article commandé vous semble défectueux, envoyez un mail à hello@ladyharberton.fr
Est-il possible d’échanger mon produit ?
Vous pouvez échanger votre produit dans la mesure des stocks disponibles, pour cela vous disposer d’un délai de 14 jours pour le faire savoir. Les conditions de retour qui s’appliquent sont les mêmes que pour un retour classique. Attention, si votre produit était une commande sur mesure ou un produit personnalisé, vous n’avez pas la possibilité de l’échanger ni de le retourner.
En cas de retour, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous :
MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION
Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous avez la possibilité et si vous souhaitez vous rétracter du contrat.
A l’attention de LADY HARBERTON
68 rue Saint-André, 59800 LILLE – France
Email : hello@ladyharberton.fr
Je, Monsieur/Madame ……………………………………………
Domicilié(e) ……………………………………………
vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :
……………………………………………
Commandé le …………………………………. ou reçu le ……………………………………
Date : …………………………………..
Signature :