Le vélo : un moyen de faire de belles rencontres [Storicyclette n°2]
Avec Mary Gaël, l’illustratrice des Storicyclettes, nous sommes des romantiques, on aime la poésie et la rêverie. Le vélo est souvent associé à nos plus tendres souvenirs d’enfant mais c’est aussi le moyen de faire de belles rencontres. Et c’est pas Céline de Vera Cycling qui vous dira le contraire d’ailleurs ! (mais ça c’est une autre histoire que je vous raconterais plus tard ;)).
A vélo, on garde le contact avec les autres
Eh oui ! Quand on est à vélo, on est pas caché derrière une vitre ou carrosserie, c’est donc plus facile d’interagir avec les autres. Quand on attend au feu, pas besoin de baisser la vitre pour draguer le mec d’a coté. Il suffit juste de se tourner et de lui parler. Quoi de plus facile !
J’ai souvent remarqué que les cyclistes se parlent facilement entre eux en ville, même si ils ne connaissent pas. Une fois, attendant tranquillement que le feu repasse au vert, ma voisine me lance “Mais c’est le fameux messenger” ! Et je lui répond “oui, je suis la créatrice…”. Même si on a pas toujours le temps de papoter quand le feu passe au vert, le contact est déjà là et rien n’empêche de continuer tranquillement la conversation sur le trottoir ou d’aller boire un verre.
On croise aussi plus souvent ses amis. En ce qui me concerne, j’observe très souvent les cyclistes dans la rue. C’est mon coté designer… Je regarde souvent la manière dont les gens utilisent leurs vélos et leurs gestes et je le fais souvent inconsciemment. Le plus drôle c’est quand je me rend compte au dernier moment que je connais la personne sur le vélo. Un salut si on a pas le temps et parfois on s’arrête 2 minutes sur le coté pour reprendre des nouvelles et prévoir une prochaine soirée ensemble… C’est plutôt cool, non ?
Le vélo s’est aussi une passion qui se partage
Le vélo est un mode de déplacement qui rend positif et on le ressent quand on rencontre un cycliste. Les cyclistes sont souvent passionnés et ravis de raconter des anecdotes et partager des conseils. Et quand on fait partie du cercle, on se retrouve à parler de nos expériences car on sait qu’on se comprend. D’ailleurs, on en vient même à parler de nos vélos, de nos aventures à vélo (comme le voyage en écosse par exemple) et partager nos coup de coeur.
Bref, le vélo est un mode de déplacement qui rapproche, qui se partage et permet de faire des belles rencontres !
Qui n’a jamais marché dans la rue en s’imaginant se retrouver nez à nez avec le grand amour ? Eh bien c’est aussi possible à vélo ! J’espère que vous êtes convaincus maintenant. Et peut-être que vous pédalerez en imaginant rencontrer la personne de vos rêves à vélo !
Et vous, est-ce que vous avez déjà fait de belles rencontres à vélo ?
Coup de foudre – Storicyclette n°2 – Dessin par Gary Maël – Illustratrice lilloise et cycliste urbaine. Les Storicyclettes c’est l’association de Lady Harberton avec l’illustratrice lilloise Gary Maël pour raconter avec humour et poésie des instants de vie sur notre vélo en ville.
Découvrir d’autres articles
Recevoir les prochains articles par mail
LES ARTICLES RECENTS
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER
0 commentaires